S'APPROPRIER LE MUSÉE
Le Mois de la Photo à Uqbar est heureux d’annoncer l’ouverture de S’approprier le musée. Cette exposition cybernétique présente les œuvres de 25 artistes dans un espace "emprunté" à la galerie Parisian Laundry lors du Mois de la photo à Montréal, édition 2015.

L’exposition S’approprier le musée a été conçue suite à la découverte d’espaces vides sur les murs du Parisian Laundry pendant l’édition 2015 du Mois de la photo à Montréal. Voyant l’opportunité d’offrir un espace muséal à la communauté post-photographique, Mois de la photo à Uqbar a décidé de se l’approprier. La première section de l'exposition présente des artistes qui ont téléchargé les murs du Parisian laundry alors qu’ils étaient encore dans leur emplacement original.

 

Afin de prolonger l’usage de cet espace muséal hautement convoité, après la clôture de l'édition MPM 2015, MPU a choisi de voler l'un des murs et a commencé à lui chercher un nouvel emplacement.

Après quelques semaines en transit, le mur du Parisian Laundry a finalement été relocalisé entre les locaux 403 et 405 de l'édifice Belgo à Montréal, prêt à recevoir une fois de plus de nouvelles œuvres. . La deuxième section de l'exposition présente des artistes qui ont téléchargé le mur du Parisian Laundry après sa relocalisation.

Nous vous présentons les œuvres en ordre chronologique afin de suivre l’évolution du mur du Parisian Laundry; vous pouvez également accéder aux œuvres par nom d’artiste à partir de l’index fourni.

ENTREZ